Guide des outils à fromage pour les amateurs

outils fromage

Tout comme un peintre a des pinceaux et une palette, ou un menuisier a sa boîte à outils, l’amateur de fromage a à sa disposition une multitude d’outils à fromage. Est-il nécessaire de sortir et de trouver toutes ces choses pour être un vrai connaisseur de fromage ? Certainement pas! Certains d’entre eux sont-ils amusants et utiles ? Définitivement! Continuez à lire pour en savoir plus sur la gamme large et loufoque d’outils à fromage, y compris les outils que nous considérons comme des outils quotidiens, essentiels et ce que font certains des plus raréfiés.

Les outils à fromage

Râpe à boîte : Vous pouvez acheter une râpe à boîte dans presque tous les supermarchés, où que vous soyez. Ils sont abordables et polyvalents avec des trous de différentes tailles pour différentes finesses de fromage ! Le réglage le plus fin est idéal pour les fromages à pâte dure comme le Parmigiano Reggiano et le Pecorino Romano. Les trous plus grands sont parfaits pour les fromages semi-fermes comme le cheddar et la raclette pour les tacos ou le macaroni au fromage. Il y a même de longues fentes horizontales sur un côté qui sont parfaites pour trancher de fins médaillons de mozzarella pour les lasagnes. 

Couteau à fromage long : vous n’avez pas besoin d’un couteau sophistiqué, mais un couteau de chef avec une lame de 1 à 2 pouces d’épaisseur et suffisamment longue (6 à 12 pouces) pour couper des morceaux de fromage plus gros et plus durs est essentiel.

Ensemble de petits couteaux à fromage : ces ensembles sont à la fois utiles et attrayants pour servir des planches de fromage et de charcuterie lors de fêtes. La plupart des ensembles de couteaux à fromage sont livrés avec quatre couteaux – un en forme de petit poignard, un qui est plat sur le fond pour couper des morceaux de fromage ferme, un écarteur et un en forme de grosse fourchette.