Raclette sucrée : pour les gourmands

fromage à raclette

Si vous préférez le sucré, au salé, vous pouvez essayer la raclette sucrée à la place de la fondue au chocolat. Avec des fruits, du chocolat, des guimauves, des noix et des biscuits, vos invités fondront plus vite que vous ne pourrez ajouter les ingrédients. Mélangez-les simplement dans les moules comme vous le souhaitez et mettez-les sous le gril pendant 2-3 minutes – jusqu’à ce que le chocolat et les autres aient fondu.

Voici quelques idées de combinaisons intéressantes :

– poire + figue fraîche + biscuits au beurre + crème de nougat aux noix

– pomme + cacahuètes salées + chocolat noir + beurre de cacahuète

– raisins + ananas frais + noix + crème de nougat aux noix

– biscuits au beurre + chocolat au lait + mini guimauves

Plats d’accompagnement, trempettes et boissons

Accompagnements pour raclette

Lorsque vous recherchez des plats d’accompagnement appropriés pour la raclette, cela aide à vous orienter lors d’une soirée barbecue classique. Avec tout ce que vous y proposeriez, vous ne vous tromperez pas lors d’une soirée raclette conviviale :

  • Différents types de pains au beurre épicé
  • nourriture crue
  • salades

Trempettes et sauces pour raclette Il en va de même pour les sauces et trempettes pour raclette quant au remplissage des poêlons : Tout ce qui a bon goût est autorisé. Du ketchup et de la sauce barbecue épicée à la mayonnaise crémeuse en passant par le guacamole frais – il n’y a pas de limites à votre créativité et à votre joie de combiner quand il s’agit de sauces.